Témoignages

Reçus par courriel ou par courrier
Le 3 septembre 2009 22:11, Carolyne Dubé  a écrit :

Bonsoir Pierre,

    Voici ce que Nicole Gratton m'a écrit suite à la lecture de ton livre :

Je viens de terminer le livre que tu m'as prêté du magicien : sublime! Cela se lit comme une délicieuse gâterie pour l'âme. Merci de le féliciter pour moi.
...
Je te souhaite beaucoup de succès avec toutes tes belles histoires et de nombreuses nuits lumineuses.

Carolyne Dubé

Nicole Gratton                                                                             Carolyne Dubé
Hygiéniste du sommeil                                                               Animatrice certifiée
info@nicolegratton.com                                                             RevesEtSommeil@hotmail.com
514.326.6136                                                                             514.776.9007
http://www.nicole-gratton.com/fr/ecole/cv_ng.html                   http://www.nicole-gratton.com/fr/ecole/cv_carolyne.html

___

Le 6 août 2009 16:15, Carolyne Dubé  a écrit :

Cher Pierre,

    Ton livre m'a sincèrement enchanté et aussi ému parfois.

Merci pour ce beau cadeau. Je me permets d'en parler à Nicole Gratton qui dirige l'École internationale de rêves depuis 1992 ainsi que le centre de formation l'Académie du sommeil depuis sa création en 2000.

Au plaisir de croiser ton chemin à nouveau, et d'ici là je te souhaite des rêves lumineux et remplis d'aventures exaltantes.

Carolyne Dubé
___

[Lettre]

Rawdon 2009-07-16

Cher Pierre,

...Voici mes commentaires face à ce que ton livre dégage et ce qu’il a produit dans mon âme.

Ton ouverture sur l’infini est grandiose, j’ai été surprise par la magnificence de tes mots pour décrire tes contes. Quel univers splendide t’habite! Parfois j’avais l’impression de rentrer en toi-même dans le repli de ta conscience, pour deviner qui tu es dans l’essence cachée de ta douce personne. Tantôt j’espérais être la femme de tes rêves, tantôt j’espérais être les personnages qui t’habitent pour te ressentir davantage.

Ton imaginaire et ta vision de la réalité se confondent merveilleusement dans une saveur où mes sens vibrent au mouvement secret qui t’anime. C’est ce mouvement vibrant qui anime ton être que je perçois, que je capte mais si subtilement comme une onde qui passe et que seuls les plus avertis peuvent ressentir.

Tantôt tes mots deviennent musique, tantôt tes mots deviennent saveur ou une odeur qui émane de ton être. Il faudrait que je sois une magicienne pour en capter toute l’amplitude. C’est ce qui m’échappe, qui me fascine dans ton livre. Même après maintes relectures je ressens toujours une avenue différente, un secret caché dans chacun de tes textes. C’est comme si ton livre avait mille portes pour entrer en nous-mêmes. Chaque porte est une ouverture sur le monde du visible et de l’invisible. Chaque porte a sa clé. Chaque clé est reliée à notre niveau de conscience, de tolérance et d’amour face à tout ce qui existe ou pourrait exister. Tu es toi-même une clé face à l’univers infini. Heureux ceux qui pourront te lire et entrer ainsi dans ton monde si merveilleux!

L.L.
___


Le 11 juillet 2009 01:12, M-D Deslauriers  a écrit :

    D'une couverture à l'autre, je l'ai parcouru d'un seul souffle. Merci pour ce prélude au sommeil. En attente du prochain voyage...

Marie-Diane Deslauriers

___


Le 18 mai2009 19:41, Raymonde Faubert  a écrit :

Bonjour Pierre,

... Aussi, j'ai lu ton livre et je l'ai trouvé vraiment vraiment intéressant. C'est très rafraîchissant de lire des textes inédits qui ne répètent pas des clichés et des trucs déjà entendus. J'ai particulièrement apprécié l'histoire avec le petit garçon daltonien. C'était particulièrement ingénieux et c'est une belle histoire ! Quelle belle écriture aussi ! J'ai hâte de lire le suivant...   

Ramonde Faubert